Dans ce nouvel article, nous allons parler d’avenir et plus précisément de l’avenir de l’immobilier. Si vous voulez vous lancez mais que vous avez encore des peurs, cet article devrait vous aider à y voir plus clair.

Alors sans plus tarder, plongeons dans le grand bain ! 

L’immobilier répond à un besoin primaire

C’est assurément ce qui fait de l’immobilier une valeur sûre. L’immobilier répond à un besoin primaire. Sur la pyramide de Maslow, le besoin de se loger (être en sécurité) est à la base des besoins de l’être humain. 

Dans 20, 30, 50 ou même 100 ans, l’être humain aura toujours besoin de se loger et de se sentir en sécurité. 

On a toujours besoin d’un toit. La faim, la soif : ça fait partie des besoins de base. Il est impossible d’y couper. 

L’immobilier, c’est aussi du concret. Quand vous achetez un bien, c’est de la pierre. C’est physique, concret. Vous pouvez le toucher. Vous pouvez le revendre, ça vous appartient. 

Est-ce que l’immobilier est une valeur sûre ?

Oui, notamment car l’immobilier, c’est extrêmement peu volatile. Ce n’est pas le cas des cryptomonnaies par exemple. Personnellement, j’ai investi un peu d’argent là-dedans. Mais c’est de l’argent que je peux perdre. Et je suis confortable avec cette idée. C’est un placement, ça peut prendre de la valeur mais c’est extrêmement volatile. 

Avec les années, la valeur d’un bien immobilier va augmenter. Il peut y avoir des chutes de temps en temps, notamment en période de crise, mais ça finit toujours par repartir à la hausse. 

Et lorsque l’immobilier chute, ce ne sont jamais des pertes de valeur de 50%. Cela reste toujours relativement mineur par rapport à d’autres investissements plus risqués. 

Le meilleur moment pour se lancer, c’est maintenant !

Si vous n’avez pas encore investi, le meilleur moment pour se lancer, c’est toujours maintenant. 

Hier était le meilleur moment pour investir. Vous verrez que dans 10, 15 ou 20 ans, votre bien prendra de la valeur. 

Un truc important dans l’investissement immobilier, vous avez une importante maîtrise de ce que vous faites. 

Vous pouvez choisir le type de bien que vous allez acheter et la manière dont vous allez exploiter votre bien. Vous pouvez choisir la ville où vous allez acheter mais aussi le type de financement. Vous pouvez aussi choisir le moment où vous allez revendre. 

L’immobilier nous octroie cette liberté quasi-totale de faire ce que l’on veut avec notre bien. 

Vous avez acheté un bien avec des travaux ? Vous l’avez remis au goût du jour et l’avez mis en location ? En attendant, il a pris énormément de valeur ? Rien ne vous empêche de le revendre au moment de votre choix. 

Il faudra simplement faire attention aux impôts mais au final, ce n’est pas grave. L’argent perçu pourra à nouveau servir à financer un autre projet plus ambitieux. C’est la puissance de l’immobilier, vous décidez de quasiment tout. 

La force de l’effet de levier

À l’heure où je vous écris ces lignes, il est impossible d’emprunter avec 0 euro d’apport. On peut emprunter la totalité du bien et profiter de taux d’emprunts extrêmement avantageux. 

Investissez maintenant. L’avenir de l’immobilier devrait vous permettre de vous enrichir et de faire évoluer positivement votre situation financière. 

Formez-vous, regardez des vidéos YouTube, suivez des conférences en ligne, lisez des livres (il est encore possible de se procurer le mien en ne payant que les frais de port). 

Peut-importe comment l’avenir tournera, vous aurez toujours la possibilité de vous débarrasser de votre bien en le revendant. C’est un filet de sécurité extrêmement confortable. 

Votre avenir va dépendre de vos actions

Vous l’aurez compris en parcourant ces lignes, l’immobilier est aujourd’hui pour moi l’une des formes d’investissement les plus sûres qui soient. Lorsque vous décidez d’acheter un appartement, vous investissez dans du solide, dans du concret. 

De plus, vous allez proposer une solution qui répond à un besoin primaire chez la majorité des êtres humains. Tout le monde a besoin de se loger. Aujourd’hui, mais ça sera encore le cas dans 10, 15 ou 50 ans. 

Quand vous investissez dans la pierre, vous investissez dans un bien qui va prendre de la valeur avec le temps. Ne pas investir maintenant, c’est louper le train des opportunités. 

Bien sûr, il sera toujours possible de le faire maintenant. Mais si c’était à refaire, je me formerai beaucoup plus tôt et je me lancerai aussi rapidement que possible. 

Conclusion

Investir, c’est un placement financier beaucoup moins volatile et risqué que le placement boursier. Vous l’avez compris, j’ai un portfolio. Je place de l’argent en bourse aussi mais c’est de l’argent que je suis prêt à perdre. Je sais que ça fait partie du jeu. 

Les retours sur investissement peuvent être importants mais je sais aussi que la prise de risque est beaucoup plus élevée. 

Avec l’immobilier, c’est beaucoup plus serein. Vous aurez une maîtrise quasi complète de votre achat. C’est vous qui décidez de la ville où vous investissez, vous décidez du type de bien que vous allez acheter. 

Pour la manière d’exploiter le bien ? C’est pareil. Liberté totale. Vous pouvez faire de la location courte durée, du nu ou du meublé, c’est vous qui décidez. 

Si j’ai un conseil à vous donner pour finir, c’est vraiment de vous former à fond. Procurez-vous mon livre si ça n’est pas déjà fait. Inscrivez-vous à une session de conférence en ligne. Cela vous aidera à obtenir toutes les informations qui vous manquent.

Et ensuite évidemment, passez à l’action. Commencez à choisir la ville où vous allez vous lancer, regarder les annonces et commencez les visites. C’est très important que vous ne loupiez pas le train des opportunités. 

J’espère que cet article vous aura motivé et donné davantage d’informations sur l’avenir de l’immobilier. Je vous retrouve très bientôt pour un prochain article. 

En attendant, portez-vous bien et n’oubliez pas que votre avenir dépendra en grande partie des actions que vous déciderez ou non de poser. 

J’AI L’IMMENSE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA SORTIE DE MON LIVRE

Accessible à tous, ce livre a été conçu dans le but que les apprentis « rentiers à temps plein » passent à l’action, sans oublier les rentiers convertis qui souhaiteraient affiner leurs connaissances et si un homme averti en vaut deux, désormais, C’EST À VOUS D’ÉCRIRE VOTRE PROPRE HISTOIRE.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This