Dans cet article je vais vous parler du branding et je vais vous expliquer son importance. Le branding, ce sont les actions marketing que vous allez mettre en place autour de votre entreprise pour lui créer une image de marque. 

Branding : Soignez le style de vos appartements 

Le branding c’est aussi l’image que renverra votre appartement auprès de votre voyageur.

Par exemple, la couleur de la peinture que vous aurez soigneusement choisie d’utiliser dans vos appartements ou encore le style de vos meubles leur restera en mémoire et feront donc partie intégrante de l’image de votre société. Vos clients se souviendront de la personnalité de vos biens immobiliers. Cherchez donc à vous distinguer par des choix précis (décoration, mobilier etc.) C’est important.

Ce travail est primordial pour que votre société renvoie une belle image. Il y a d’autres astuces pour marquer l’esprit de vos clients comme par exemple faire figurer votre logo sur les serviettes de bain pour qu’il revienne à l’esprit de vos clients le plus souvent possible. 

Le choix du titre de vos annonces et les photos

Il est important d’utiliser le même titre sur toutes les annonces de vos logements. Vous pouvez par exemple faire apparaitre le nom de la ville où se trouvent vos appartements puis entre parenthèses rajouter le nom du secteur concerné. Ce système va permettre à vos clients de reconnaitre vos annonces quand ils feront des recherches sur les différentes plateformes. Ils se souviendront alors à ce moment là du style de vos autres logements.

Le choix des photos que vous utiliserez pour vos annonces est aussi d’une grande importance. Vous pouvez opter pour des photos d’une qualité supérieure à la moyenne pour vous démarquer des autres conciergeries. Il s’agira alors de garder la même qualité de photo, la même charte pour toutes vos annonces.

Utilisez une charte de couleurs pour le branding de votre conciergerie

Il vous faudra mettre en place une charte de couleurs qui sera aussi représentative de l’image que renverra votre société.

Vous pouvez changer de couleur d’un appartement à l’autre mais dans ce cas il faudra garder le même style de décoration.

Votre site Internet devra lui aussi avoir une charte graphique similaire à vos appartements. On devra y retrouver les mêmes couleurs ainsi que votre logo.

Les packs de bienvenue et votre carte de visite

Je vous conseille d’offrir des packs de bienvenue si vous souhaitez proposer des biens hauts de gamme. Je vous invite à mettre votre carte de bienvenue à l’intérieur de ces packs sur lesquelles figureront votre logo ainsi que votre site Internet. Cela permettra à vos clients de pouvoir réserver vos appartements plus facilement. Sur l’arrière de votre carte vous pouvez aussi faire figurer un QR code (un code barre) qui renverra directement vers votre site Internet.

Vous pouvez même aller jusqu’à mettre vos propres étiquettes sur les produits qui seront dans votre logement comme par exemple le gel douche ou encore le shampoing. Cela permettra à vos clients de se souvenir de vous une fois qu’ils auront quitté les lieux et de parler de vous à leur entourage ce qui permettra de générer par la suite de nouvelles réservations.

Conclusion

Le branding est très important car c’est ce qui donnera envie au client de revenir chez vous. Un branding de qualité montrera à vos clients une bonne image de votre société et vous fera apparaitre comme un professionnel du secteur. Une conciergerie sans branding ne peut pas fonctionner.

Le branding va aussi vous permettre de vous différencier des autres conciergeries.

Pour vous donner un exemple concret, je porte toujours ma casquette sur laquelle figure mon logo lorsque je tourne des vidéos. Pourquoi ? Elle me permet de me différencier lorsque je vais rencontrer des investisseurs et des entrepreneurs. Je suis le seul à porter cette casquette. Grace à elle, on me remarque et on se souvient de moi. Si vous vous habillez d’une façon similaire à d’autres personnes vous ne serez pas remarqués et on ne se souviendra pas de vous.

Il n’est jamais trop tard pour mettre en place son branding alors si vous ne l’avez pas encore fait c’est le moment !

Inscrivez-vous à ma conférence en ligne sur la conciergerie, j’y aborderai plusieurs thèmes dont la gestion, la sous-location, l’automatisation et j’expliquerai aussi comment procéder pour créer sa propre conciergerie. Vous pouvez aussi commander mon livre si ce n’est pas déjà fait.

J’AI L’IMMENSE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA SORTIE DE MON LIVRE

Accessible à tous, ce livre a été conçu dans le but que les apprentis « rentiers à temps plein » passent à l’action, sans oublier les rentiers convertis qui souhaiteraient affiner leurs connaissances et si un homme averti en vaut deux, désormais, C’EST À VOUS D’ÉCRIRE VOTRE PROPRE HISTOIRE.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This