Comment devenir Airbnb Plus grâce à la satisfaction de vos clients ?

 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel article dans lequel nous allons parler de la manière de devenir Airbnb Plus grâce à la satisfaction de vos clients. C’est une question que l’on me pose de temps en temps par email et j’ai décidé d’y répondre ici. Alors c’est parti !

L’avantage principal d’être Airbnb Plus

C’est vrai après tout. Pourquoi s’intéresser à la manière de devenir Airbnb Plus si on ne sait pas à quoi ça sert. Dans les faits, le programme Airbnb Plus permet d’identifier un certain nombre de logements répondant à des critères bien précis définis par Airbnb.

Si vous êtes déjà un hôte Airbnb, votre logement doit répondre aux critères suivants :

Évaluation moyenne de 4,8 au cours de l’année passée

Aucune réservation annulée au cours de l’année passée (sauf cas de force majeure)

Mais ce n’est pas tout, il faut également que votre logement offre :

– Une décoration soignée et unique

– Un certain nombre d’équipements complémentaires. Le wi-fi obligatoire au même titre qu’une machine permettant de faire du café ou du linge de maison de qualité

– Un environnement bien entretenu, très propre et bien rangé

Vous l’aurez compris, il faut que votre logement en jette. N’espérez pas faire partie du programme Airbnb Plus avec un logement basique. C’est d’ailleurs ce que je recommande continuellement à travers ma chaîne YouTube ou encore les différents articles que je publie. Si vous comptez faire de la location courte durée, il faut que vous proposiez du haut de gamme.

C’est un excellent moyen de tirer son épingle du jeu. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article consacré aux moyens de se démarquer de la concurrence quand on propose son bien sur le marché.

L’avantage d’être Airbnb Plus, c’est qu’Airbnb va vous mettre en avant. Votre logement sera considéré comme un logement de très grande qualité voire d’exception. Cela permettra d’augmenter sa visibilité mais également d’attirer un type de clientèle qui sera prêt à débourser un prix plus élevé pour la nuitée.

Si vos prestations sont très qualitatives, cela vous permettra de positionner votre bien à un tarif haut de gamme. Plus on s’achemine vers le sommet d’une montagne, moins il y a de monde. Il en va de même avec des prestations de location courte durée. Plus le bien est qualitatif, moins la concurrence pourra se permettre de rivaliser.

Airbnb encourage vivement cette démarche. Dans leur catalogue, c’est important qu’ils puissent proposer un choix large de logements. Certaines personnes aiment les logements atypiques comme de dormir dans un avion, une yourte ou une cabane dans les arbres.

D’autres veulent des prestations plus luxueuses. En intégrant le programme Airbnb Plus, vous bénéficierez d’une visibilité dans la communication de la firme californienne.

Ils ne manqueront pas de mettre en avant votre logement dans la ville où vous avez investi. Une bonne visibilité, c’est un très bon moyen de remplir et d’augmenter la rentabilité de son bien.

Si cela vous intéresse, vous pouvez lire un article sur la manière de calculer la rentabilité de votre bien en cliquant juste ici.

Comment devenir Airbnb Plus grâce à la satisfaction de vos clients ?

 

Entrons dans le vif du sujet. Comment est-ce que l’on fait pour devenir Airbnb Plus ? Vous l’avez lu plus tôt, il faut que votre logement réponde à certains critères techniques.

L’autre point, et c’est celui qui va nous intéresser aujourd’hui, c’est d’utiliser la satisfaction de nos clients pour intégrer le programme.

Comment est-ce que l’on satisfait nos clients ?

En répondant parfaitement à leurs besoins. Je dirais même plus en anticipant leurs besoins. Il faut que vous vous glissiez dans la peau de vos voyageurs et que vous cherchiez à leur fournir la meilleure expérience possible.

Il faut que vous preniez très au sérieux votre rôle d’hôte. Si vous cherchez juste à exploiter un logement pour dégager du cash flow sans vraiment vous préoccuper de la satisfaction de vos clients, cela ne marchera pas.

Le succès repose sur cette attitude. Vous devez tenter de répondre du mieux possible aux besoins de vos clients. Vous devez même dépasser leurs attentes. Si vous intégrer cette notion dans la manière dont vous exploitez votre logement, vous ne tarderez pas à avoir des notes très élevées pour vous récompenser 

Quelques dosettes de café offertes, de la documentation sur les bonnes adresses à proximité de votre hébergement : c’est ce genre de petits gestes qui font la différence.

Et ce n’est pas forcément ce qui coûte le plus cher. Il m’est déjà arrivé de louer un appartement qui mettait gratuitement un scooter à la disposition des voyageurs. C’est inattendu. Mais c’est pratique et cela permet d’améliorer de manière très significative l’expérience que vous pouvez avoir sur place.

Utilisez le principe de réciprocité à votre avantage. En marketing, on parle d’un principe qui se nomme le principe de réciprocité. Comment ça marche ? C’est le petit café qui vous est offert gratuitement par votre garagiste ou votre coiffeur quand vous franchissez le seuil de leur porte.

Quand on vous offre quelque chose gratuitement, vous vous sentez redevable. Et même si c’est inconscient, vous aurez envie de renvoyer l’ascenseur à votre bienfaiteur.

 

C’est la même chose avec vos voyageurs.

 

S’ils sentent que vous avez tout mis en œuvre pour leur proposer la meilleure des expériences, ils ne manqueront pas de le souligner. Vous aurez donc des notes et des commentaires qui mettront en avant votre disponibilité ainsi que les prestations que vous avez offertes.

C’est vrai que cela soit ici ou sur ma chaîne YouTube, je parle beaucoup d’argent. C’est normal. Il est question de vous proposer une voie d’enrichissement personnel grâce à l’investissement immobilier. Je m’applique à vous donner un maximum de conseils et de stratégies pour que vous puissiez gagner votre liberté 

Mais n’oublions pas au passage que cet enrichissement n’est permis que grâce à nos clients et à nos voyageurs. Cela me semble important de se le rappeler. Surtout si vous cherchez à rejoindre le programme Airbnb Plus.

C’est en tous cas la manière dont je vous recommande de procéder. J’espère en tous cas que cet article vous aura éclairé et j’espère vous retrouver très prochainement parmi les invités de mes prochaines conférences en ligne.

 

Cliquez ici pour en savoir plus et réserver votre place pour la prochaine.

 

À très bientôt !

 

S. Hanouna

Partager

J’AI L’IMMENSE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA SORTIE DE MON LIVRE

Accessible à tous, ce livre a été conçu dans le but que les apprentis « rentiers à temps plein » passent à l’action, sans oublier les rentiers convertis qui souhaiteraient affiner leurs connaissances et si un homme averti en vaut deux, désormais, C’EST À VOUS D’ÉCRIRE VOTRE PROPRE HISTOIRE.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This