Dans cet article je vais vous présenter plusieurs façons qui vont vous permettre de trouver des clients si vous faites de la sous-location ou encore de la gestion d’appartements.
Lisez mes autres articles sur le sujet si ce n’est pas déjà fait pour bien avoir toutes les données en main.
Ces pratiques sont à appliquer une fois que vous avez vos contrats, votre site Internet et que vous avez créé votre société.
Trouvez des propriétaires
La première étape sera de trouver des propriétaires. Il existe plusieurs méthodes mais d’après moi la meilleure façon de procéder est de passer par Le Bon Coin. Cette méthode a ses avantages et ses inconvénients. L’avantage principal est que c’est un moyen gratuit.
Sur le site du Bon Coin vous pouvez directement vous rendre dans la section où les propriétaires proposent leurs logements en location longue durée. On va les démarcher en leur envoyant un message qui aura été soigneusement préparé en amont. Vous pouvez aussi directement les appeler.
On va leur expliquer qu’on est intéressés pour louer leur logement. On n’abordera pas le sujet de la sous-location dans un premier temps. Une fois la visite de l’appartement effectuée, et si le logement nous plaît, on va pouvoir aborder le sujet de la sous-location. J’explique dans l’un de mes articles comment convaincre les propriétaires de passer par vos services.
Je vous recommande de choisir des appartements meublés. Ces derniers sont déjà prêts à être loués.
Faites des apéros immobiliers
Vous allez trouver ce type d’événements sur Facebook. Peut-être existe t’il déjà un ou plusieurs groupes de ce genre sur Facebook dans votre ville. Les personnes qui se rendent à ces événements sont des investisseurs qui souhaitent augmenter leur rentabilité sans que ce soit trop compliqué. On va leur proposer d’augmenter leurs loyers en location meublée classique.
Si par exemple le loyer de leur appartement est de 600 euros par mois, on va leur proposer de le louer pour 750 euros. Le propriétaire sera très certainement intéressé par votre proposition et par le fait que vous soyez un professionnel du secteur. Comme lui, vous êtes vous aussi un investisseur et un entrepreneur.
Les apéros immobiliers vont vous permettre de rencontrer pleins de personnes. J’ai moi-même trouvé la plupart de mes sous-locations lors de ces événements.
Allez sur ces groupes Facebook, allez à des séminaires, rencontrez des personnes et trouvez des investisseurs. Vous allez ainsi créer et développer votre réseau. En plus, cette méthode est entièrement gratuite.
Faites de la publicité
Avant de faire de la publicité il faut impérativement que vous ayez créé votre site Internet. Il existe des moyens gratuits et des moyens payants pour faire de la publicité. Je vais vous parler des moyens payants.
Tout d’abord, vous pouvez faire de la publicité en passant par Google Ads. Lorsque vous faites une recherche sur Google, en haut de la première page figurent des annonces. Ce sont des personnes qui ont payé pour que leur publicité apparaisse en premier.
Cela permettra que lorsqu’une personne fera une recherche de conciergerie dans votre ville elle tombera directement sur votre site Internet.
Il y a aussi la publicité Facebook Ads.
Une fois que le prospect est allé consulté votre site Internet, il se peut qu’il ne vous ai pas contacté directement. Peut-être est-il ensuite aller consulter d’autres sites Internet.
A ce moment là on va faire du retargeting c’est à dire qu’on va cibler les personnes qui sont venues consulter votre site Internet. Lorsque ces personnes iront sur Facebook, votre publicité apparaitra directement sur leur page Facebook, éventuellement accompagnée d’une image ou d’une vidéo.
Cette pratique vous permettra de connaitre le comportement de vos clients et ils se tourneront certainement vers vous après avoir vu votre publicité.
S’ils ont consulté votre site Internet dans un premier lieu c’est qu’ils sont intéressés par vos services.
Vous pourrez ensuite leur proposer de la gestion et de la sous-location. Ou bien uniquement de la sous-location.
Cette stratégie est une stratégie qui fonctionne, le propriétaire va vous contacter. Ce sera ensuite à vous de savoir le convaincre de passer par vos services. Il faudra lui montrer que vous êtes un professionnel du secteur et que passer par vos services va lui rapporter de l’argent.
Je vais vous donner quelques précisions concernant les tarifs qui se pratiquent dans le domaine de la publicité.
Chez Google, le prix va dépendre du nombre de clicks. Vous aurez à payer à chaque fois qu’une personne cliquera sur l’annonce de votre site Internet. Le prix du click peut varier en fonction de la concurrence. Il peut varier entre 50 centimes et 3 euros par click. D’autre part, s’il y a beaucoup de concurrence, c’est l’annonceur qui sera apte à mettre le plus gros budget qui apparaitra en premier de la liste des annonces.
Grace à cette technique, une personne qui va taper sur Google sous-location ou gestion d’appartements va tomber sur votre annonce.
On pourra ensuite se tourner vers le retargeting Facebook. Les prospects vont revoir vos publicités dans leur fil d’actualité sur Facebook puis entrer en contact avec vous. A vous de jouer pour les convaincre de signer avec vous.
Vous retrouverez toutes ces informations lors de ma conférence en ligne. N’hésitez pas à vous inscrire, elle est entièrement gratuite. Je vous expliquerai comment créer votre entreprise et comment trouver vos clients en appliquant ces stratégies. J’accompagne énormément de personnes avec ces différentes techniques et le résultat est très positif.
Conclusion
Toutes ces méthodes sont intéressantes mais faire de la publicité est d’après moi la meilleure. Faire du démarchage téléphonique en passant par Le Bon Coin signifie qu’on va déranger les personnes, qu’on va leur faire perdre du temps. Malgré ça c’est une technique qui fonctionne.
Les séminaires et les apéritifs immobiliers sont aussi une très bonne façon de trouver des clients. La publicité reste le moyen le plus sûr.
Inscrivez-vous à ma conférence en ligne ou j’aborderai tous ces sujets en détail pour vous permettre d’en apprendre d’avantage et de changer votre vision de l’entreprise.