Comment se démarquer de l’offre existante quand on fait de l’investissement immobilier ?

 

Dans l’article du jour, nous allons répondre à cette question qu’on me pose assez régulièrement : « Comment se démarquer de l’offre existante quand on fait de l’investissement immobilier ? »

 

C’est une très bonne question et je vais tâcher d’y répondre du mieux possible. Vous l’avez compris, je vis aujourd’hui de mes investissements immobiliers. J’ai dix appartements et même une conciergerie qui gère mes biens et ceux d’autres propriétaires.

 

J’ai donc suffisamment de recul et d’expériences pour savoir de quoi je parle. Dans un premier point, nous allons voir ensemble :

 

1) Pourquoi est-il important de se démarquer ?

 

Déjà, commençons par le début. Pourquoi est-ce que c’est important de se démarquer ? La réponse est simple. Il existera toujours un nombre important d’offres sur le marché. C’est d’ailleurs pour ça que je recommande de se lancer au plus vite dans l’immobilier. Investir dans la pierre est un gage de sûreté. Quand vous investissez dans l’immobilier, vous investissez dans quelque chose de concret et de solide.

 

C’est un marché plutôt stable, où il y a de l’activité. Des gens achètent, des gens louent, d’autres investissent : ça bouge en permanence. Et à moins que vous ne vous trouviez dans un tout petit village perdu dans un coin paumé de France, il y a fort à parier que la page des résultats du Bon Coin vous présente de nombreux résultats. Que vous cherchiez à louer ou à acheter.

 

Plus il y a d’offres, plus il va falloir apprendre à tirer son épingle du jeu. Tout simplement. S’il y a d’autres offres, c’est tout simplement des propositions concurrentes. Au final, le client va avoir la liberté et le choix de comparer avant de prendre sa décision.

 

Quand vous sortez du lot, vous augmentez de manière considérable les chances que cela soit votre offre à vous qui soit retenue.

 

C’est un peu comme en séduction. Si vous rencontrez dix personnes qui s’habillent exactement de la même manière, qui posent exactement les mêmes questions et vous proposent le même type d’endroit pour vous rencontrer, il y a de fortes chances que votre attention soit captée par celui (ou celle) qui parviendra à se démarquer. Celui (ou celle) qui fera différemment et qui innovera…

 

Être original dans une offre immobilière, c’est possible et c’est d’ailleurs très recommandé. En tous cas, c’est vraiment ce que je vous invite à faire. Sortez du lot, innovez, faites différemment, prenez le contre-pied, faites preuve d’originalité.

Une autre raison très importante de se démarquer, c’est une raison économique. Quand vous proposez un bien qui sort du lot, cela vous permet tout simplement d’augmenter le coût de la nuitée ou le montant du loyer.

 

C’est justifié par vos prestations. Tout simplement.

 

2) Comment est-ce qu’on se démarque concrètement ?  

 

Ce point va particulièrement vous aider si vous faites de la location courte durée ou de la location meublée. Comment on se démarque ? Personnellement, je recommande de faire du haut de gamme.

 

La plupart des biens qui sont proposés en location courte durée ou même en location meublée sont plus au moins identiques. Ils ne sortent pas du lot. On retrouve du mobilier de piètre qualité.

 

C’est un point pour nous. C’est justement parce qu’ils ont prit ce type de décisions que nous allons avoir le champ libre pour faire mieux.

 

À ce titre, prenez le temps de regarder l’offre existante dans la ville où vous comptez investir. Scrutez les photos. Essayez de reconnaître le mobilier. Vous verrez que dans 90% du temps les gens meublent leurs appartements avec les solutions les plus économiques possibles.

 

Ils vont chez Ikéa ou Conforama et se ruent vers le moins cher.

 

On ne veut pas faire comme ça. Nous on veut créer un effet coup de cœur. On veut que nos clients aient la mâchoire décrochée en pénétrant pour la première fois dans l’appartement. Et même, avant, au moment de découvrir l’annonce. On veut leur en mettre plein la vue.

 

Faites du haut de gamme. Faites des travaux. Soignez le bien. Faites-en un cocon. Un lieu agréable. Un espace raffiné. Mettez-y le prix. Le montant des travaux sera incorporé au montage de votre projet.

 

Ne lésinez pas.

 

Choisissez une belle literie confortable. Un canapé design. Un meuble TV classieux. Proposez des services complémentaires comme une connexion internet à haut débit. Incluez Netlix.

 

Ce sont des petits détails qui font toute la différence sur le long terme.

 

C’est la même chose dans la cuisine ou dans la salle de bain. Choisissez des ustensiles solides. N’essayez pas de gratter le moindre centime. Mettez-vous à la place de vos futurs voyageurs ou des locataires qui s’installeront dans votre bien.

 

Il faut qu’ils s’y sentent bien. N’avez-vous pas remarqué comme on a plutôt tendance à faire attention quand on perçoit la valeur élevée des choses que l’on utilise ?

 

Mettez une cafetière. Partez sur une belle douche à l’italienne. Mettez à disposition des serviettes, des gants et de la literie confortable.

 

Si je devais résumer mon idée, je dirais : prêtez attention aux détails. Ce sont les détails qui permettent de faire la différence.

 

Un autre point qui vous permettra de se démarquer : faites appel à un photographe professionnel pour les photos de votre future annonce.

 

Nous n’avons pas tous des talents innés pour la photographie. La plupart des gens ne savent pas comment mettre en valeur un bien immobilier. Ils ne rangent pas l’appartement ou font des photos très peu engageantes. Ne faites pas la même erreur. Là encore, c’est un petit budget mais sur le long terme, c’est ce qui permet d’attirer l’attention de vos futurs voyageurs ou des locataires de manière efficace.

 

Vous l’aurez compris : c’est important de se démarquer et ça sera loin d’être inutile sur le long terme. C’est ce qui vous permettra de proposer un prix de la nuitée plus élevée que vos concurrents sur le même secteur ou de pouvoir réclamer un montant du loyer plus important en toute légitimité.

 

Précisez bien que vous comptez faire du haut de gamme lors de l’estimation locative du bien si vous comptez proposer de la location meublée. Cela vous permettra de faire gonfler le montant du loyer et de rassurer votre banquier.

 

J’espère que vous avez apprécié cet article autant que j’ai apprécié l’écrire. Sachez que vous pouvez recevoir mon livre gratuitement chez vous (il faut juste s’acquitter des frais de port) en cliquant ici.

 

À très bientôt pour un prochain article !

S. Hanouna

Partager

J’AI L’IMMENSE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA SORTIE DE MON LIVRE

Accessible à tous, ce livre a été conçu dans le but que les apprentis « rentiers à temps plein » passent à l’action, sans oublier les rentiers convertis qui souhaiteraient affiner leurs connaissances et si un homme averti en vaut deux, désormais, C’EST À VOUS D’ÉCRIRE VOTRE PROPRE HISTOIRE.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This