Comment meubler son appartement pour de location courte durée haut de gamme et s’assurer qu’il soit rentable ?

 

Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose la réponse à cette question qu’on me pose souvent par email : « Comment meubler son appartement pour de la location courte durée haut de gamme et s’assurer qu’il soit rentable ? »

C’est une très bonne question, n’est-ce pas ? Vous vous la posez aussi ? Ha, ça tombe bien. Alors voyons immédiatement la réponse !

 

Meubler son investissement immobilier : les erreurs à ne pas faire

 

Quand il est question de meubler son investissement immobilier, il est possible de faire plusieurs erreurs. L’ameublement d’un logement est en général la dernière étape avant d’être en mesure de proposer son bien immobilier à la location sur les différentes plateformes.

Avant d’en arriver là, il a fallu que vous sortiez régulièrement votre carte bancaire. Même si les frais comme les travaux étaient couverts par votre prêt bancaire (si vous avez suivi mes conseils évidemment), ça a forcément eu un impact psychologique 

On dépense, on dépense : à un moment, on n’a qu’une envie, c’est celle de commencer à toucher de l’argent.

 

L’erreur, c’est de commencer à faire des économies de bouts de chandelle au moment de meubler votre logement.

Gardez à l’esprit que c’est la décoration de votre logement qui va servir de bouquet final pour convaincre les voyageurs de le réserver.

 

Choisissez un positionnement haut de gamme pour votre location courte durée

 

Alors, maintenant que ces précisions sont faites : comment est-ce qu’on peut meubler son appartement en haut de gamme ? La première chose, c’est d’éviter les magasins traditionnels d’ameublement.

 

But, Conforama ou Ikéa : ça peut sembler le plus simple et le plus pratique mais à votre place, j’éviterai ces magasins. Même pour l’électroménager. Quand on fait de la location courte durée, il ne faut pas oublier que le logement va être mis à rude épreuve.

Vous allez accueillir des dizaines et des dizaines de nouveaux voyageurs chaque mois. Il faut donc que votre bien soit préparé et que l’équipement soit robuste.

 

Ce n’est pas compliqué, il faut faire le pari du haut de gamme. C’est le meilleur moyen pour obtenir des meubles et des équipements qui résisteront dans le temps.

Il vaut mieux acheter une lampe un peu design qui soit solide plutôt qu’une lampe en papier d’Ikéa qui sera endommagée au bout de 2 mois. Partir sur du haut de gamme, c’est un pari sur l’avenir.

 

C’est plus rentable de payer plus cher au départ plutôt que d’avoir à constamment remplacer des équipements endommagés.

 

Selon moi, il est très important de ne faire aucune concession sur la literie. C’est même là où vous allez devoir faire le plus d’efforts sur la qualité.

Il ne faut pas oublier que les personnes qui vont réserver votre logement viennent pour une nuitée. Il faut donc que le lit soit à la hauteur de leurs espérances. Un sommier pas cher qui va leur casser le dos est donc à exclure.

 

Vos voyageurs ne verront pas forcément la différence si vous équipez votre logement d’une télé dernier cri. Si vous avez le choix entre une télévision de 82 centimètres dernier cri et un modèle de 101 centimètres un peu plus ancien, préférez la taille. 

Un autre point, c’est de toujours se mettre à la place de vos futurs voyageurs. Si un meuble est joli mais qu’il n’est pas pratique ou fonctionnel, ne le prenez pas. Pensez toujours en termes de confort d’utilisation.

 

Pensez à équiper votre logement avec :

 

  • Du papier toilette
  • Des serviettes
  • Du savon mais aussi du gel douche/shampooing
  • Des oreillers ainsi que du linge de lit

 

Mon conseil, c’est aussi de penser à équiper votre logement d’une bonne connexion à internet. Choisissez un code wi-fi qui soit simple et qui soit rapidement fonctionnel. Assurez-vous de tester la connexion internet dans l’ensemble de votre appartement. C’est un point qui est très important et qui revient régulièrement dans les avis des voyageurs. Plus la connexion internet est rapide et de bonne qualité et plus les gens prennent la peine de la notifier.

 

Prenez aussi la peine d’équiper le logement avec des prises multiprises pour que vos voyageurs puissent facilement brancher leurs équipements. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi mettre à disposition des chargeurs usb. C’est toujours apprécié.

Le canapé est aussi un élément à ne surtout pas négliger. Si la place vous le permet, investissez dans un beau canapé. Pour la cuisine, investissez dans une bouilloire et une cafetière. Un micro-ondes est également un accessoire indispensable pour permettre à vos voyageurs de se réchauffer des plats.

 

Pour la salle de bain, il est indispensable de mettre à la disposition des voyageuses un sèche-cheveux. Saviez-vous que cela fait partie des critères pour faire partie de la collection « Pro » d’Airbnb ?

 

Gardez à l’esprit que si vous proposez du haut de gamme, cela influera directement sur la rentabilité de votre logement. Voyons ensemble pourquoi !

 

Maximiser sa rentabilité grâce à haut de gamme !

 

Quand on propose du haut de gamme, on augmente ses chances de faire une belle rentabilité. L’idée qui se trouve derrière, c’est juste que si les personnes qui se déplacent dans votre logement ont eu le sentiment d’avoir accès à une petite pépite : elles ne manqueront pas de l’écrire.

 

Elles vous laisseront des commentaires extrêmement élogieux sur la qualité de votre logement et des équipements que vous avez mis à disposition.

J’aime bien l’idée de dépasser les attentes des voyageurs. C’est très bien d’avoir de magnifiques photos mais c’est un peu comme sur un site de rencontres. Le mieux, c’est lorsque vous prenez une vraie claque lors du premier rendez-vous.

 

Pensez à dépasser les attentes de vos voyageurs. Si votre logement devient un coup de cœur pour la plupart de ceux qui s’y déplacent, vous attirerez rapidement de nouvelles personnes. Il ne faut pas oublier que même si le système de commentaires et d’évaluations d’Airbnb est très efficace, beaucoup de personnes marchent encore avec le bouche à oreilles.

 

« Nous étions dans un appartement génial à Nantes ! Et il y avait même Netflix ! »

 

Ce genre de petites phrases échangées entre ami(e)s pourront augmenter vos chances de remplir votre logement et de commercialiser vos nuitées.

 

Ne lésinez pas sur la qualité de vos prestations, vous en récolterez très bientôt les fruits !

 

À bientôt pour un prochain article !

S. Hanouna

Partager

J’AI L’IMMENSE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA SORTIE DE MON LIVRE

Accessible à tous, ce livre a été conçu dans le but que les apprentis « rentiers à temps plein » passent à l’action, sans oublier les rentiers convertis qui souhaiteraient affiner leurs connaissances et si un homme averti en vaut deux, désormais, C’EST À VOUS D’ÉCRIRE VOTRE PROPRE HISTOIRE.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This