Diversifier les services de sa conciergerie

 

Dans l’article du jour, nous allons parler de conciergerie mais surtout de l’importance de diversifier les services de sa conciergerie. Alors cet article devrait particulièrement vous intéresser si vous avez lancé une conciergerie ou que vous êtes en train de réfléchir au fait d’en lancer une.

Accrochez-vous, c’est parti !

 

Pourquoi diversifier ses services ?

La mission première d’une conciergerie, c’est de simplifier la vie de ses clients. Quand vous faites appel à une conciergerie, c’est parce que vous avez envie de déléguer un certain nombre de tâches simples qui encombrent votre agenda. L’intérêt premier de la conciergerie, c’est donc de répondre à ces besoins en apportant une solution et de facturer pour la prestation.

 

Quel est l’intérêt pour votre conciergerie de diversifier vos services ?

 

La première raison est d’une logique implacable. Imaginez un centre commercial dans lequel il n’y aurait qu’un seul produit. Bien entendu, il y aurait des ventes. Les gens à la recherche de ce produit se déplaceraient pour en faire l’acquisition. Mais si on rajoutait un grand nombre de produits dans ce centre commercial, la logique voudrait que le nombre de ventes augmentent. Les gens ne se contenteraient plus du produit unique qui était proposé.

Accroître le choix des produits et des services que l’on propose avec sa conciergerie, c’est l’assurance d’augmenter son chiffre d’affaire.

Si vous proposez des services auxquels vos clients n’auront pas pensé de prime abord, il y a de fortes chances pour qu’ils se mettent à consommer ces services. On s’habitue très vite au confort et à la simplicité.

Il suffit d’observer le succès de plateformes en ligne comme Uber Eats ou Foodora. Si ça marche aussi bien, c’est parce qu’il n’a jamais été aussi simple de commander de la nourriture en ligne.

Un simple clic et vous avez accès à un immense catalogue de restaurants qui proposent la livraison à domicile. C’est devenu tellement simple et intuitif. Le temps entre l’envie de croquer dans un burger et l’assouvissement de votre désir est tellement réduit qu’il devient quasiment impossible d’y résister.

 

Vous devez tenter de suivre ce modèle.

 

Rendez la vie la plus simple possible à vos clients et vous ferez augmenter constamment leur panier moyen.

 

Quels services dois-je proposer avec ma conciergerie ?

 

Le meilleur conseil que je pourrais vous donner dans un premier temps, c’est de faire appel à votre créativité.

Mettez-vous à la place de vos clients. Quels sont les besoins qu’ils pourraient avoir ? Soyez créatifs. Posez-vous des questions. Parmi les services de base, il y a par exemple la possibilité de s’occuper des vêtements et du pressing à leur place. C’est un service qui n’aura de sens que si votre conciergerie se trouve plus près d’un pressing, cela va de soi.

Faire livrer des courses à domicile, prendre des rendez-vous à la place de votre client : cela fait partie des services que vous pouvez ajouter au catalogue de votre conciergerie.

Comme vous le voyez, ce sont des services simples. Il n’y a rien d’extraordinaire, ni de farfelu. Cela répond simplement à ce besoin impérieux de votre client : lui faire gagner du temps, lui éviter d’accomplir lui-même des tâches rébarbatives plutôt inutiles.

Mais attention, cela peut aller plus loin : vous pouvez par exemple proposer l’organisation d’une soirée privée ou d’un anniversaire. Suggérer différents restaurants à votre client, lui réserver un restaurant et même booker des activités complémentaires.

La conciergerie est un service qui a vu le jour dans les hôtels de luxe. Des clients fortunés faisaient appel aux conciergeries pour résoudre tout un tas de problématiques.

 

Sky is the Limit

 

Le deuxième conseil que je pourrais vous donner quant aux services que vous pourriez proposer avec votre conciergerie, c’est simplement de demander directement à vos clients ce qu’ils aimeraient que vous puissiez leur proposer.

C’est simple mais super efficace.

Si vous n’avez pas d’idées de services, demandez-leur directement. C’est ce qu’on propose de faire quand on se forme aux bases du marketing. Il faut tenter de connaître les besoins, les blocages et les désirs de son client idéal.

Quand vous avez réussi à obtenir ces informations, il suffit simplement de lui amener une solution sur un plateau d’argent.  

Cela a toujours fonctionné et fonctionnera toujours.

Il vous suffira ensuite de facturer votre service et tout le monde sera content.

La seule limite que vous devez vous fixer, c’est votre imagination. Plus vous démontrerez vos capacités à régler les situations à la place de votre client et plus vous augmenterez votre valeur à ses yeux.

 

Devenez indispensable

 

Le rôle d’une conciergerie peut s’apparenter à celui d’un assistant privé. Votre client fait face à une problématique, il a un besoin : vous vous en chargez pour lui.

Prenez votre tâche au sérieux.

Surtout si vous comptez vous positionner dans le créneau du haut de gamme, il va falloir être particulièrement exigeant avec vos prestataires ou avec vous-même si c’est vous qui prenez en charge les demandes directes de vos clients.

 Visez l’excellence. Anticipez leurs besoins. Et surtout, tentez de dépasser leurs attentes. C’est en adoptant cet état d’esprit que vous augmenterez la valeur perçue de votre conciergerie et que vous pourrez être rapidement considéré par votre client comme indispensable à son quotidien et à sa tranquillité d’esprit.

Vous l’aurez compris à travers cet article, il n’y a pas vraiment de limites sur les services que vous pouvez proposer en tant que conciergerie. Assurez-vous simplement de respecter la loi. Parfois (et cela arrive souvent dans le luxe) vous pourriez avoir des demandes un peu atypiques. Veillez à contenter vos clients sans mettre en danger votre entreprise. 

Mais si vous parvenez à étoffer votre catalogue de services et que vous répondez à leurs besoins en temps et en heure, vous pourriez rapidement voir le chiffre d’affaire de votre conciergerie exploser.

 

Si vous rêvez de monter une conciergerie ou que vous voulez simplement améliorer vos résultats, je vous renvoie vers ma prochaine conférence en ligne. J’y délivre gratuitement du contenu de grande valeur pour vous aider à décoller. Cliquez juste ici pour en savoir plus…

 

À très bientôt pour de nouveaux articles !

J’AI L’IMMENSE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA SORTIE DE MON LIVRE

Accessible à tous, ce livre a été conçu dans le but que les apprentis « rentiers à temps plein » passent à l’action, sans oublier les rentiers convertis qui souhaiteraient affiner leurs connaissances et si un homme averti en vaut deux, désormais, C’EST À VOUS D’ÉCRIRE VOTRE PROPRE HISTOIRE.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This