Dans l’article du jour, nous allons voir ensemble comment devenir rentier immobilier.
Ce n’est pas un rêve, ni un lointain fantasme que d’accéder à ce statut de rentier.
C’est d’ailleurs mon cas, je suis rentier immobilier donc je sais de quoi je parle et je vais vous expliquer comment faire pour que vous puissiez en faire autant.
Cet article va se décomposer en 5 points qui me semblent extrêmement importants. C’est parti !
1) Les Croyances
Dans un premier temps, vous allez devoir prêter attention à vos croyances. Généralement, nous avons des croyances qui nous freinent, qui nous limitent : ce sont les croyances limitantes. Ce genre de croyances génère des phrases toutes faites comme : « Mais c’est impossible de devenir rentier immobilier ! »
Si vous n’êtes pas encore rentier immobilier aujourd’hui, c’est très probablement car vous avez des croyances qui vous assurent que ce n’est pas possible de le devenir. Si vous êtes déjà investisseur immobilier, vous avez peut-être l’idée selon laquelle ça peut être difficile, complexe ou hors de votre atteinte.
Encore une fois, ce n’est rien d’autre qu’une croyance. Il est fort possible que ça soit uniquement parce que vous n’avez pas encore adopté les bonnes stratégies pour le devenir. Tout simplement. Peut-être que vous avez un ou deux appartements mais que vous avez le sentiment d’être bloqué et de ne pas savoir dans quelle direction aller.
Il faut avoir un bon état d’esprit. Si vous êtes entrepreneur, vous faites face à un problème, un obstacle ou une difficulté : il va simplement falloir trouver la solution. Dans mon cas, je me suis retrouvé bloqué par les banques à un moment. La solution que j’ai trouvé, ça a été de monter une conciergerie.
D’ailleurs, vous pouvez cliquer ici pour retrouver ma conférence pour apprendre à monter une conciergerie 100% automatique.
Aujourd’hui, je propose également de la sous-location. Je gère les appartements d’autres propriétaires, je gère les miens.
Faites bien attention aux croyances que vous entretenez. Même si les banques disent qu’elles ne peuvent plus vous prêter, sachez qu’il existe toujours des solutions. Encore faut-il avoir le bon état d’esprit. Un état d’esprit tourné vers la recherche d’opportunités et de solutions. C’est ça qui fera la différence.
Les croyances sont très nombreuses. Il y a peut-être une voix dans votre tête qui vient de réagir à la lecture de cet article : « Oui mais ce mec, il raconte n’importe quoi. Ce n’est pas possible, c’est super compliqué voire impossible ! »
Arrêtez tout de suite la lecture de cet article. Si vous avez tapé « Comment devenir rentier immobilier ? » dans votre moteur de recherche préféré mais que vous ne me croyez pas, c’est qu’il y a un premier souci. Et ce souci repose sur les croyances que vous avez en ce moment. Très probablement des croyances limitantes. Des croyances qui vous freinent dans l’atteinte de vos objectifs.
Je pourrais citer 12 000 autres croyances qui vous limitent probablement. Si j’en parle, c’est parce que je n’ai pas fait exception. J’avais moi aussi plein de croyances qui me posaient problème. Je ne vais pas revenir sur l’intégralité de mon histoire personnelle mais en quelques mots, j’étais chauffeur de bus. En travaillant sur moi, je me suis convaincu qu’il était possible que je devienne rentier immobilier. Pendant près d’un an, j’ai encaissé un nombre incalculable de refus bancaire.
J’étais dans un très bon état d’esprit, j’étais déterminé. J’avais trouvé les biens, des bonnes affaires. Je n’ai pas hésité à me déplacer, à aller visiter etc… J’habite la région parisienne donc comme c’est trop cher pour investir, je me déplaçais à au moins deux heures de chez moi.
À cause des nombreux refus bancaires, j’ai commencé à développer des croyances limitantes. J’ai commencé à me dire que les gens qui prétendaient être rentiers sur la toile étaient des menteurs. Dès le lendemain, je remettais ces croyances limitantes en jeu parce qu’au fond, j’étais convaincu que c’était possible. C’est juste que je n’avais pas encore trouvé le meilleur moyen d’y parvenir.
2) La Peur
La peur est aussi un vrai frein quand on cherche à devenir rentier. La peur, c’est elle qui génère des pensées comme : « Je ne vais pas trouver de locataires », « Le locataire va détruire mon logement » « J’ai peur de ne pas réussi à rembourser mon prêt » etc…
Ces peurs sont normales. Je les ai ressentis aussi. Sur le marché immobilier français, il n’y a que 3% des locataires qui ne payent pas leur loyer : c’est infime. Sachez, si ça peut vous rassurer, qu’il existe également des assurances comme la GLI à ce sujet (Gestion des Loyers Impayés).
Si vous cumulez des peurs et des croyances limitantes, ça sera comme un cocktail molotov qui va vous exploser en pleine face et vous empêcher de passer à l’action.
3) Les Excuses
Peut-être le pire des points. « De toute façon, je n’ai pas le temps ». La personne qui va sortir cette phrase, c’est généralement celle qui est capable de trouver le temps pour s’envoyer l’intégralité des cinq saisons de sa série préférée sur Netflix. Vous voyez le genre ?
Si vous êtes du genre à vous trouver ce genre d’excuse, c’est qu’au fond : vous n’en avez pas vraiment envie. Oubliez cette idée de devenir rentier immobilier. Ça n’arrive pas du jour au lendemain. J’ai réussi à le devenir en dix-huit mois mais encore faut-il s’en donner les moyens et ne pas se chercher d’excuses.
4) Apprendre
Si vous êtes toujours en train de lire cet article, c’est que vous avez soif d’apprendre. Vous êtes au bon endroit. Lisez des livres, regardez des vidéos. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur les réseaux où je partage énormément de valeur. J’ai lu environ une cinquantaine de livres en un temps record. Sur l’entreprenariat ou sur le développement personnel par exemple. On ne nous apprend pas à investir dans l’immobilier à l’école. Il faut travailler sur nos propres croyances limitantes et nos peurs. Vous pouvez aussi suivre des séminaires. Ne négligez pas non plus le networking. Rencontrez du monde, participez à un mastermind. Cela va vous permettre de vous entourer des bonnes personnes, des personnes qui se bougent et qui passent à l’action.
5) Passage à l’Action
C’est un point capital. Vous pouvez très bien avoir détruit vos croyances limitantes, ne plus avoir de peurs, avoir arrêté de vous chercher continuellement des excuses ou avoir engrangé un grand nombre de connaissances sur l’immobilier. Mais si vous ne passez pas à l’action alors ça ne sert strictement à rien.
Le plus important, c’est d’implémenter directement ce que vous avez appris. Faites des visites immobilières, allez sur le terrain. C’est le meilleur endroit pour progresser.
Il faut faire des visites. Pas moins d’une vingtaine avant de bien comprendre comment ça fonctionne et apprendre à développer son réseau d’agents immobiliers.
J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à rejoindre l’une de mes conférences en ligne en cliquant ici.
À très bientôt !
S. Hanouna
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la sortie de mon livre 🔥
🤔Qu’est ce que vous trouverez dans mon livre:
- 1️⃣ : Mon histoire
- 2️⃣ : La théorie sur l’investissement immobilier
- 3️⃣ : Le mindset
- 4️⃣ : Confession d’un entrepreneur
✅ACCESSIBLE À TOUS, CE LIVRE A ÉTÉ CONÇU DANS LE BUT QUE LES APPRENTIS « RENTIERS À TEMPS PLEIN » PASSENT À L’ACTION, SANS OUBLIER LES RENTIERS CONVERTIS QUI SOUHAITERAIENT AFFINER LEURS CONNAISSANCES. ET SI UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX, DÉSORMAIS, C’EST À VOUS D’ÉCRIRE VOTRE PROPRE HISTOIRE.

