Comment développer le bon mindset de l’investisseur immobilier ?

C’est parti pour un nouvel article. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mindset, d’état d’esprit en français. C’est quelque chose que j’observe beaucoup chez les personnes qui veulent se lancer Elles n’ont pas toujours la bonne attitude et cela leur pose pas mal de problèmes.

Nous allons voir ensemble comment on peut développer le bon état d’esprit de l’investisseur immobilier. Allons-y !

 

1) Avoir un désir brûlant

 

C’est de l’auteur Napoleon Hill que je tiens ce point qui me semble très important pour développer le bon mindset de l’investisseur immobilier. Il faut que vous ayez un désir brûlant de changer votre situation financière ou votre mode de vie. Il faut que l’envie soit forte. Si c’est une simple lubie vous ne tiendrez pas la distance.

Vous ne serez pas capable d’encaisser les difficultés et de dépasser les obstacles qui se dresseront sur votre route. Devenir rentier ou même millionnaire grâce à l’immobilier, c’est tout à fait possible.

 

J’en ai déjà parlé dans cet article que je vous invite à lire en cliquant ici

 

Ce désir brûlant, il peut se réveiller suite à une prise de conscience, un déclic. Je me souviens que quand je démarrais mes journées de chauffeur de la RATP, que je me retrouvais dans le trafic à devoir manœuvrer mon bus au milieu des conducteurs négatifs et excédés, ça me pesait beaucoup.

C’est comme ça que peut naître ce désir brûlant. En ayant envie de quelque chose d’autre pour notre vie. En ayant envie de vivre une expérience nouvelle et de meilleure qualité.

Si vous ne vous engagez pas à 100% dans votre projet de devenir un véritable investisseur immobilier, vous risquez de perdre votre temps. Ce n’est pas un hobby ou quelque chose qu’on peut faire par-dessus la jambe. Il faut s’y consacrer avec sérieux et en s’impliquant totalement.

Vous l’aurez compris : il faut que votre envie de devenir investisseur soit réelle. C’est un engagement que vous devez prendre vis-à-vis de vous-même.

 

2) Combattre les pensées négatives et les croyances limitantes

 

Votre meilleur allié pour devenir investisseur immobilier : c’est vous-même. Votre pire ennemi qui vous empêchera de devenir investisseur immobilier : c’est encore vous-même. Et oui, nous n’en sommes pas forcément conscients mais nous traînons dans nos histoires personnelles un certain nombre de croyances sur ce qu’il est possible de faire et de devenir.

Ce sont des croyances qui fonctionnent comme des boulets à nos pieds. Elles nous empêchent de vivre notre vie pleinement et sans limites.

Les limites mentales, ce sont celles qui nous empêchent de passer à l’action. Ce sont des idées, des croyances qui viennent nous couper l’herbe sous le pied. Souvent, elles sont basées sur le discours que nos parents tenaient. Ou sur notre entourage familial.

L’éducation joue un rôle très important dans la manière dont nous allons construire notre système de croyances.

Si vous croyez que quelque chose est impossible, ça le deviendra pour vous. Pour devenir un bon investisseur immobilier, vous devez développer la croyance qu’il est possible de le devenir.

Vous voulez être rentier ? Vous devez croire que c’est à votre portée.

Cela ne vous empêchera pas d’avoir à passer à l’action et d’avoir à faire face à certaines difficultés (refus bancaire, projets qui n’aboutissent pas etc.) En revanche, c’est la première étape avant de pouvoir commencer à récolter le fruit de vos efforts.

Il faut que vous soyez convaincu que même si ça met du temps : vous finirez par y arriver.

Prêtez attention à votre discours interne et aux pensées qui se répètent dans votre esprit. Est-ce un discours plutôt positif ou bien tout le contraire ?

En prenant conscience de la manière dont vous vous parlez au quotidien, vous serez en mesure de changer petit à petit vos croyances. En changeant vos croyances, vous changerez la manière dont vous agissez. En changeant la manière dont vous agissez, vous obtiendrez de nouveaux résultats dans votre vie.

Et ça, c’est tout ce que je vous souhaite !

 

3) Entourez-vous de personnes positives et d’investisseurs aguerris !

 

Si je décide de me perfectionner dans la pratique de la boxe, je ne vais pas m’inscrire dans un club de tennis. Cela coule de source. C’est la même chose avec l’investissement immobilier.

Si vous voulez devenir investisseur, vous devez chercher à fréquenter des investisseurs. Vous devez commencer à élargir le cercle de vos fréquentations. Vous devez tenter de côtoyer des personnes qui ont fait face aux même problématiques que vous par le passé. Ce sont des personnes qui « connaissent le chemin ». Elles pourront vous aider et vous conseiller.

Ce sont des personnes qui le vivent au quotidien. Elles savent donc que c’est possible. Elles ne sont plus dans la croyance, elles sont dans l’expérience directe de ce que vous cherchez à vivre. Entourez-vous de ces personnes-là. Allez à des séminaires, participez à des networking. Invitez-vous à des repas d’investisseurs. Vous verrez que c’est possible et cela vous aidera à construire le bon état d’esprit.

Autre point capital : fuyez les personnes négatives.

Vous noterez que le plus souvent, ces personnes ne savent pas du tout de quoi elles parlent. Elles vont vous mettre en garde parce qu’elles sont tombées sur un documentaire sur M6 et vont vous balancer au visage toutes leurs peurs et leurs craintes.

Ce n’est pas parce qu’une personne exprime ses propres limitations que vous devez la croire sur parole.

Il y a des gens qui trouveront des problèmes partout. Un bon investisseur, c’est quelqu’un dont l’état d’esprit est calibré sur la recherche de solutions. Vous devez chercher des solutions, pas de nouveaux problèmes.

Ne parlez pas de vos projets à ces gens-là. Ils vous mettront le doute, ils vous empêcheront d’avancer et de passer à l’action.

Vous verrez (et c’est le plus drôle) que lorsque vous serez devenu rentier immobilier, ça sera les premières personnes à vous jalouser ou à vouloir savoir comment vous avez fait.

C’est dans la nature humaine, c’est comme ça.

 

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné de la force pour vous lancer prochainement dans l’immobilier. Cultivez un état d’esprit positif, lisez des livres, fréquentez les bonnes personnes, suivez des formations et vous verrez, un jour : ça sera votre tour !

 

À bientôt !

S. Hanouna

Partager

J’AI L’IMMENSE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA SORTIE DE MON LIVRE

Accessible à tous, ce livre a été conçu dans le but que les apprentis « rentiers à temps plein » passent à l’action, sans oublier les rentiers convertis qui souhaiteraient affiner leurs connaissances et si un homme averti en vaut deux, désormais, C’EST À VOUS D’ÉCRIRE VOTRE PROPRE HISTOIRE.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This