Comment automatiser la gestion de ses biens avec Beds24 ?

 

Dans ce nouvel article, je vais m’appliquer à répondre à la question suivante : « Comment automatiser la gestion de ses biens avec Beds24 ? » Alors voyons la réponse à cette question immédiatement !

 

Beds24 : qu’est-ce c’est ?

 

Beds24 est un channel manager, c’est-à-dire que c’est un outil de gestion en ligne de vos différents biens immobiliers. Son plus grand avantage, c’est qu’il va vous permettre d’automatiser la gestion de vos biens.

Imaginons que vous ayez décidé de suivre les différents conseils que je partage sur ce blog ou sur ma chaîne YouTube. Vous avez investi dans votre premier appartement en location courte durée. Déjà : bravo à vous ! Vous faites partie des gens qui se bougent et ça, c’est une super nouvelle !  

Maintenant que le logement est opérationnel et que vous l’avez meublé, il ne vous reste plus qu’à créer des annonces sur les différents sites de location courte durée.

 

Il vous serait tout à fait possible de ne vous limiter qu’à Airbnb mais selon moi : ça serait dommage.

 

Vous avez un bien qui est prêt à être louer. L’idéal, ça va être d’augmenter vos chances qu’il soit loué.

Quand vous louez un bien immobilier sans utiliser de channel manager, vous allez rencontrer un problème de taille.

Imaginons qu’une personne décide de réserver votre logement pour deux nuitées en passant par Airbnb.

Si votre logement est actuellement proposé aux mêmes dates sur Expedia, Tripadvisor, Booking ou Homestay : vous allez devoir manuellement notifier l’indisponibilité de votre logement à ces dates vu qu’il est déjà réservé.

 

Vous voyez le problème ?

 

Dans mes partages, je parle toujours d’automatisation. Le dicton est vieux comme le monde mais il a tout son sens : « Le temps, c’est de l’argent ».

Si vous perdez du temps à faire des tâches rébarbatives qui n’apportent pas beaucoup de valeur, vous aurez plus de mal à développer votre business d’investisseur et à devenir rentier à temps plein.

Le channel manager est un outil qui permet de prendre en charge automatiquement ce cas de figure.

Vous avez une réservation sur Airbnb ? Hop, Beds24 reçoit automatiquement l’information et envoie une commande pour bloquer la possibilité de réserver sur toutes les plateformes sur lesquelles se trouve votre appartement.

 

Le Channel Manager permet de synchroniser automatiquement les prix

 

Il y a un autre avantage indéniable à utiliser Beds24, c’est que ça vous permet aussi de gérer automatiquement les prix de votre logement sur chaque plateforme.

 

Imaginons que votre bien soit disponible aujourd’hui mais qu’il ne soit toujours pas réservé ? Il est possible de mettre en place une action qui changera le prix sur toutes les plateformes de manière automatique. Vous pourrez proposer votre logement à un tarif plus intéressant afin d’augmenter vos chances qu’il soit réservé.

À titre personnel, j’utilise Beds24 que j’apprécie beaucoup. Il fait très bien ce qu’on lui demande. Le seul problème, c’est qu’il n’est absolument pas ergonomique. C’est une vraie usine à gaz. Au départ, il y a vraiment de quoi se perdre tellement ce n’est pas intuitif.

 

Il faut vraiment persister et apprendre à dompter la bête comme on dit.

 

C’est vraiment un outil qui performe grâce à la mise en place d’une dynamique des prix.

Avec un Channel Manager, il est aussi possible d’adresser automatiquement des e-mails à un certain nombre de personnes.

C’est super intéressant si vous avez une personne qui s’occupe de vos check-in par exemple. Dès qu’une réservation est confirmée, hop : un email s’envoie automatiquement à cette personne. Même si vous êtes loin de votre téléphone ou de votre ordinateur, Beds24 prend le relais et s’occupe de faire passer les informations aux personnes concernées.

 

Il est aussi possible d’envoyer un SMS plutôt qu’un email. Il faut juste savoir que ce sont des prestations payantes.

 

Autre petite subtilité : Beds24 est proposé en anglais pour l’instant. Si vous ne savez pas encore lire l’anglais, ça peut être le bon moment pour vous y mettre.

Si 4 jours avant un check-in vous n’avez pas de réservation, vous pouvez automatiser la règle : applique une réduction de 20%

Tout cela est configurable à l’envie. C’est vous qui fixez les montants. Vous pouvez toujours y revenir plus tard et les modifier.

Un autre avantage lié à Beds24, c’est que vous le payez tant que vous le consommez. C’est une utilisation à la volée. Pas d’abonnement hors de prix. Pas d’engagement sur 3 générations.

 

Vous vous en servez : vous payez. Et c’est tout.

 

En parlant du coût d’ailleurs, Beds24 est une solution extrêmement peu onéreuse en comparaison de ce que ça va vous rapporter. 

Ce channel manager est actuellement proposé à partir de 9,90$ par mois. C’est une société qui a été fondée en 2006 et qui continue son développement.

Un autre avantage à l’utilisation de Beds24, c’est la possibilité de facturer facilement ses clients. C’est toujours un peu la croix et la bannière quand un client vous demande une facture pour se faire rembourser par son employeur par exemple.

Là, c’est simple comme bonjour grâce à Beds24. L’outil va automatiquement récupérer les informations pour les importer et vous permettre de facturer directement depuis Beds24. Pratique comme tout.

 

L’automatisation, le point fort de Beds24

 

Vous l’aurez compris, si vous faites de la location courte durée : l’idéal pour vous faciliter la vie, ça va être d’utiliser un channel manager comme Beds24.

Il en existe d’autres mais pour l’instant, ma préférence va à Beds24. Il n’y a pas de mauvaises surprises à la fin du mois : je paye toujours la même chose.

L’ergonomie du site n’est clairement pas son point fort et franchement, il va falloir un petit temps d’adaptation avant que vous ne compreniez comment ça fonctionne.

 

Mais une fois que vous aurez pris le coup de main, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

L’automatisation permet de fixer les prix de manière dynamique, de s’adapter aux réservations et de prévenir toutes les personnes impliquées dans votre location courte durée.

Vous avez une personne pour le check-in, une autre pour le ménage ? Toutes ces informations seront adressées de manière automatique sans même que vous n’ayez à vous en préoccuper.

C’est ce qui, selon moi, fait de ce channel manager un allié de choix dans votre quotidien d’investisseur immobilier.

 

J’espère que cet article vous a plu : on se retrouve très bientôt pour le prochain ! 

S. Hanouna

Partager

J’AI L’IMMENSE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA SORTIE DE MON LIVRE

Accessible à tous, ce livre a été conçu dans le but que les apprentis « rentiers à temps plein » passent à l’action, sans oublier les rentiers convertis qui souhaiteraient affiner leurs connaissances et si un homme averti en vaut deux, désormais, C’EST À VOUS D’ÉCRIRE VOTRE PROPRE HISTOIRE.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This